Cette église, que le concile de Noyers mentionnait déjà en 816, a dû être refaite sur ses fondements et ses murs romans, encore visibles dans le chœur, dans la seconde moitié du XVe s. en style gothique. Elle est précédée d’un clocher très important sur lequel a été greffé au XVIIIe s. un portail classique assez inattendu sans être choquant.
Nous fréquentons cette église depuis septembre seulement, et pourtant c’est toujours un plaisir d’y aller ! L’église est pleine d’amour, et l’enseignement toujours basé sur la Bible ! Si c’est la première fois que vous mettez les pieds dans une église, soyez sans crainte, vous serez bien accueillis !
L'homme qui je suppose être le gardien de l'église nous a vu entrer dans le cimetière et nous as proposé une visite guidée de l'église et du cimetière. C'était très intéressant d'apprendre l'histoire de l'église et des différentes personnes enterrés là bas. Si vous allez là bas, on pourra vous raconter l'histoire de la pirate du 18ème Anne Guillet, dont la stèle sculptée est présente dans le cimetière (voir la photo) Je ne vous raconte pas tout pour garder la surprise mais cet endroit mérite vraiment le détour ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de visites, c'est dommage parce que le guide est passionné par l'histoire de l'église et nous a tout expliqué, c'était touchant et intéressant à la fois.