Église accessible par une route convenable (mais étroite). Malheureusement, il était fermé lors de notre visite. Elle était ouverte à la visite certains jours au cours de l'été 2022. Je ne sais pas s'ils envisagent de continuer ainsi en 2023. Si l'on veut continuer vers la Chapelle Saint Michel, il y a un panneau à côté de l'église, mais la route en outre, son état est bien pire.
Il s'agit d'un bâtiment très pittoresque qui offre une excellente toile de fond aux jardins. C'est l'un des derniers vestiges de l'abbaye qui fut en grande partie démolie dans les années 60. Bien que fondé au IXe siècle, ce bâtiment est une chapelle du XIXe siècle et constitue l'une des seules parties de l'ancienne abbaye encore existante, l'autre étant l'ancien Presbytère qui abrite le Musée des Métiers et des Arts. Il est très difficile de trouver des informations sur ce bâtiment, c'est donc essentiellement tout ce que j'ai pu trouver.
C'était surtout pour profiter de la montée tout avec des marches pour un entraînement running
Également beaucoup de cyclistes avec port du vélo pour entraînement également.
On peut se garer. A découvrir
Aucun avis puisque porte close, fort dommage, il serait souhaitable de trouver une âme bénévole qui puisse ouvrir et fermer l'église afin de contenter le visiteur, ce momunent étant fort beau paraît-il.........