L'homme qui je suppose être le gardien de l'église nous a vu entrer dans le cimetière et nous as proposé une visite guidée de l'église et du cimetière. C'était très intéressant d'apprendre l'histoire de l'église et des différentes personnes enterrés là bas. Si vous allez là bas, on pourra vous raconter l'histoire de la pirate du 18ème Anne Guillet, dont la stèle sculptée est présente dans le cimetière (voir la photo) Je ne vous raconte pas tout pour garder la surprise mais cet endroit mérite vraiment le détour ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de visites, c'est dommage parce que le guide est passionné par l'histoire de l'église et nous a tout expliqué, c'était touchant et intéressant à la fois.
Superbe clocher, avec les armoiries du pape Pie IX, du cardinal Donnet, des barons de Larroque-Budos et du blason de la commune. Nombreux chapiteaux intéressants, nef colorée, magnifiques vitraux du maître-verrier Bordelais Henri Curcier, dont "saint Charles Borromée donnant la communion aux pestiférés de Milan".
Lieu de recueillement paisible au sommet d’une colline dominant toute la vallée de la Durance avec les Alpes dans le lointain.
L’église alliant l’architecture romane et moderne est très belle dans sa simplicité et son dépouillement.
Magnifique chapelle mallheureusement pas vraiment mise en valeur dans cette rue du même nom triste,vétuste, beaucoup trop fréquenté avec une circulation auto digne d'un centre ville de Lyon, pas de trotoires, des véhicules qui roules parfois à 80klmh au lieu de 30 en vous rasant les oreilles, et des semi-remorques qui continuent à passer malgré l'interdiction de circulation depuis 2 ans ! Il est vrai que rien n'es fait pour faire respecter la loi.....A part un contrôl tous les six mois.... Mes conseils ; rue en sens unique avec gros bacs de fleurs en travers pour ralentir le trafique les ralentisseurs étant complètement inutile !!