Difficile de donner un avis sur une église, que l'on soit croyant ou non. Cet édifice est bien entretenu, que cela soit l'extérieur ou l'intérieur. Vous disposerez d'un parking situé juste devant, mais aussi de nombreuses places derrière. Merci à l'équipe de volontaires (entretien intérieur) pour l'accueil personnalisé.
Moment d'adoration et de louange très agréable,
La diversité des programmes : les enfants, les femmes, la jeunesse, la sérénité retrouvée c'est tout ce qui me plaît.
Que Dieu continue à faire grâce !
Il s'agit d'un bâtiment très pittoresque qui offre une excellente toile de fond aux jardins. C'est l'un des derniers vestiges de l'abbaye qui fut en grande partie démolie dans les années 60. Bien que fondé au IXe siècle, ce bâtiment est une chapelle du XIXe siècle et constitue l'une des seules parties de l'ancienne abbaye encore existante, l'autre étant l'ancien Presbytère qui abrite le Musée des Métiers et des Arts. Il est très difficile de trouver des informations sur ce bâtiment, c'est donc essentiellement tout ce que j'ai pu trouver.
Un incontournable pour les amateurs d'art roman, qui mérite le détour ! Bâtiment central vieux de près de 1000 ans avec un plan octogonal et un dôme rustique en pierre naturelle ainsi que des fresques et des vitraux respectables sur les murs et les plafonds.