Jolie petite église avec une vue enchanteresse sur les collines environnantes. Agréable surprise de retrouver le vitrail avec le feu derrière l'autel à la veille de la Pentecôte. Cela vaut la peine de marcher environ une heure depuis Taizé, en passant par les bois (il est conseillé de rechercher une journée pas trop chaude et avec quelques nuages, car le chemin pour arriver au village se fait principalement sur une route goudronnée au soleil)
Assez austère et humide. On navigue entre le beau et le moins beau. Dommage car de l'extérieur la tour et le clocher sont tellement massifs et impressionnants...
Église originale par ses deux clochers . A l'intérieur une statue montrant la femme decrite dans l'apocalypse avec les 4 attributs de Dieu à ses pieds. Des fresques, des tableaux et des vitraux interressants pour les initiés.
Une petite église médiévale, qui n'est pas différente de beaucoup d'autres en France, mais si vous passez par là, elle mérite une petite attention, notamment pour l'importance que ces églises ont eu pour chaque localité au fil du temps ou si vous êtes féru d'histoire.