Nous fréquentons cette église depuis septembre seulement, et pourtant c’est toujours un plaisir d’y aller ! L’église est pleine d’amour, et l’enseignement toujours basé sur la Bible ! Si c’est la première fois que vous mettez les pieds dans une église, soyez sans crainte, vous serez bien accueillis !
Église originale par ses deux clochers . A l'intérieur une statue montrant la femme decrite dans l'apocalypse avec les 4 attributs de Dieu à ses pieds. Des fresques, des tableaux et des vitraux interressants pour les initiés.
Il s'agit d'un bâtiment très pittoresque qui offre une excellente toile de fond aux jardins. C'est l'un des derniers vestiges de l'abbaye qui fut en grande partie démolie dans les années 60. Bien que fondé au IXe siècle, ce bâtiment est une chapelle du XIXe siècle et constitue l'une des seules parties de l'ancienne abbaye encore existante, l'autre étant l'ancien Presbytère qui abrite le Musée des Métiers et des Arts. Il est très difficile de trouver des informations sur ce bâtiment, c'est donc essentiellement tout ce que j'ai pu trouver.