Difficile de donner un avis sur une église, que l'on soit croyant ou non. Cet édifice est bien entretenu, que cela soit l'extérieur ou l'intérieur. Vous disposerez d'un parking situé juste devant, mais aussi de nombreuses places derrière. Merci à l'équipe de volontaires (entretien intérieur) pour l'accueil personnalisé.
Nous avons déjà visité beaucoup d'églises. Mais je dois toujours penser à celui-ci, il a quelque chose de spécial pour moi. C'était peut-être la lumière...
L'église est ouverte pour les journées du patrimoine, en temps normal elle est fermé. Pas grand chose à voir dedans. Mais pour moi qui vis à quelques kilomètres depuis plus d'une décennie, je n'en avais jamais entendu parler. Le lieu dit dans lequel est l'église est charmant et très reposant.
J'ai trouvé ce lieu un peu "nu" par rapport à d'autres églises et le curé à fait beaucoup de communication pour se faire baptiser et se rapprocher de Dieu...
Un joyau absolu de l'art du XIe siècle. Tout amateur d'art roman ou d'art médiéval en général ne peut manquer de visiter cette édifice. L'église est un octogone de plan centré et rappelle par son architecture la chapelle palatine d'Aix-la-Chapelle, mais aussi dans une moindre mesure de la basilique Saint-Vital-de-Ravenne. L'édifice est fondé dans les années 1030 par Le comte Rodolphe d’Altenbourg et consacré par le pape (alsacien !) Léon IX en 1049. Contrairement à la majorité des autres églises médiévales du Haut-Rhin, l'abbatiale d'Ottmarsheim est construite en pierre de calcaire.
A l'intérieur, vous ne pouvez être qu'émerveillés par la magnificence de ce lieu. L'église présent une tribune dont certaines sont peintes d'un enduit qui reste de très bonne qualité. Il se dégage de cet édifice une sérénité que l'on ne retrouve que rarement ailleurs.
A ne pas manquer de toute évidence !
Très belle Église du XI ème siècle. Sur les mêmes plans que l'église ou Charlemagne a été baptisé a Aix-la-Chapelle, il me semble. Vaut le détour pour une petite halte dans cet agréable village Alsacien.
Nous avons profité d’un concert de chants basques au profit de la sauvegarde du château de Vigny pour découvrir cette belle église. Les pierres et l’orgue sont beaux et l’ensemble est chaleureux.