Messes de Noël
Dimanche 24 décembre
à 18.00 Messe des Familles
à 23.30 Messe du Minuit
Lundi 25 décembre
à 10.40 Messe du jour du Noël
Mardi 26 décembre
à 10.40 Messe en honneur du Saint Étienne
Très beau village méditerranéen ou les rues étroites et pavées sont sympathiques.
La vue de l'église située sur les hauteurs du village est magnifique. On peut admirer un beau paysage ainsi que son vieux pont permettant autrefois l'entrée dans le village.
Il semble d'ailleurs qu'il est toujours en service.
Si vous êtes dans le coin , ce coin de l'arrière pays vaut vraiment le détour.
J'ai découvert l'intérieur lors du concert " beauté barbare ". De formidables musiciens jouant dans le chœur avec en toile de fond de beaux vitraux ! C'était magique!
Lieu de recueillement paisible au sommet d’une colline dominant toute la vallée de la Durance avec les Alpes dans le lointain.
L’église alliant l’architecture romane et moderne est très belle dans sa simplicité et son dépouillement.
Une église monumentale inattendue dans un petit village. Architecture intéressante et crèche également monumentale qui vaut un coup d'oeil. Communauté vivante et accueillante. Petit parking très pratique.
Bon début de randonnée. Parking à ce coin ou juste en haut de la colline. Belle zone herbeuse avec un ruisseau qui traverse dans lequel les enfants peuvent barboter. De bons arbres pour accrocher un hamac si vous voulez vous détendre un peu. Il y a aussi un camion de restauration de hamburgers dans cette zone, ce qui était pratique après une longue randonnée.
A la base une très belle église de village, mais laisser dans son "jus" du coup a l'intérieur entre travaux que l'on ne sait pas si ils avancent ou pas, la poussière sur tous les meubles et autres recoins, elle en perd un peu son latin ... Dommage il y a un gros potentiel architecturale et d'histoire ...
Ancienne église abbatiale
Construit entre 1030 et 1040 par le comte Rodolphe d'Altenbourg (cofondateur de la dynastie des Habsbourg), consacré par le pape Léon IX en 1049. (qui venait d'Alsace).
Bâtiment octogonal, plus simple en termes de formes et de matériaux mais globalement très proche du modèle direct de la chapelle palatine carolingienne de Charlemagne à Aix-la-Chapelle.
Peintures murales de 1460, chapelles des XVe et XVIe siècles.