Le site extérieur était magnifique et chargé d'histoire avant que tout soit détruit pour en faire un parvis immonde de pavés gris d'architecture moderne.
Le petit parc arboré a presque été réduit de moitié. Les murets devant le presbytère ont été détruits et les grilles ainsi que les piliers autour de l'Abbatiale ont disparu. Un massacre ! Je comprends pas comment les ABF ont ou autoriser ce projet.
Heureusement ils n'ont pas touché à la bâtisse en elle même. Mais jusqu'à quand.
Les 2 premières photos c était avant 😭
Qui se souvient de l'église avec la maison a coté qui est rasé pour le parking, + de 30 ans que j'ai vécu à coté, le son de cloche efficace pour rappeler de rentrer à la maison
Si le Bon Dieu se cache dans cette chapelle apparemment toujours fermée au public il peut se réjouir d’une vue magnifique sur la plaine de Roussillon… ou prendre son petit déjeuner dans le calme à l’ombre des grands arbres devant le petit cimetière… Cette chapelle au carrefour de la D2 et la D48 est une belle destination pour les randonnées en vélo (de route ou VTT). J’adore l’endroit, mais je ne donnerai pas une cinquième étoile sans avoir vu la chapelle de l’intérieur.