Il s'agit de l'église du village de Blessonville. Sigéric s'y arrêta à son retour de Rome à Cantorbéry. Blessonville est la LXIVe étape de sa Via Francigena, dont l'itinéraire historique passe encore aujourd'hui par ici.
Eglise un peu béton, il faut aimer, mais on est pas là pour les critiques, on est là pour le recueillement et malheureusement pour L'inhumation d'une amie
Un joyau roman incontournable de l'Alsace avec son plan octogonal très particulier qui évoque Aachen. Les fresques plus recentes sont à remarquer également. À voir et revoir.
Magnifique église bien lumineuse et très bien entretenue. Magnifique orgue. Endroit pratique pour se garer.
Facile d y entrer en fauteuil roulant. Prêtre très sympathique et préche très intéressante. La chorale est superbe. Vous ne serez pas déçus, allez-y !
Si le Bon Dieu se cache dans cette chapelle apparemment toujours fermée au public il peut se réjouir d’une vue magnifique sur la plaine de Roussillon… ou prendre son petit déjeuner dans le calme à l’ombre des grands arbres devant le petit cimetière… Cette chapelle au carrefour de la D2 et la D48 est une belle destination pour les randonnées en vélo (de route ou VTT). J’adore l’endroit, mais je ne donnerai pas une cinquième étoile sans avoir vu la chapelle de l’intérieur.