Église du 17eme siècle
En audit pour rénovation à notre passage , donc fermée.
Mais très belle architecture et le cadre dans les hauts de la Meuse vraiment sympa .
A voir
Le plan de l’église actuelle est celui du XVème siècle. C’est en fait une nouvelle église que l’abbaye de Saint-Victor édifie au village. On construit un nouveau chœur terminé par une abside semi-circulaire, et surtout d’impressionnants piliers supportent une nouvelle voûte, des ouvertures sont aménagées.
Superbe clocher, avec les armoiries du pape Pie IX, du cardinal Donnet, des barons de Larroque-Budos et du blason de la commune. Nombreux chapiteaux intéressants, nef colorée, magnifiques vitraux du maître-verrier Bordelais Henri Curcier, dont "saint Charles Borromée donnant la communion aux pestiférés de Milan".
Cette église du XVème siècle a obtenu son classement aux Monuments historiques en 1961. Quant à son mobilier ce sont un peu plus de 20 objets qui sont recensés dans la base POP du Ministère de la culture. Par exemple une statue grandeur nature de la Vierge à l’Enfant en calcaire peint polychromé (au chœur du sanctuaire), l’ensemble du maître-autel, une statue grandeur nature de Saint-Nicolas...