Il s'agit d'un bâtiment très pittoresque qui offre une excellente toile de fond aux jardins. C'est l'un des derniers vestiges de l'abbaye qui fut en grande partie démolie dans les années 60. Bien que fondé au IXe siècle, ce bâtiment est une chapelle du XIXe siècle et constitue l'une des seules parties de l'ancienne abbaye encore existante, l'autre étant l'ancien Presbytère qui abrite le Musée des Métiers et des Arts. Il est très difficile de trouver des informations sur ce bâtiment, c'est donc essentiellement tout ce que j'ai pu trouver.
Bonjour à vous,
Lieu agréable et respectueux, belle petite église et à on s'y sent bien,
Habitué tout les dimanches depuis maintenant 5mois je m'y rends avec ma petite chienne et on va dire bonjour à Mme Mercedes et Isabelle qui sont adorable qui font vivre ce Lieu
Merci pour ça.
Nicolas et Solea
Une petite église médiévale, qui n'est pas différente de beaucoup d'autres en France, mais si vous passez par là, elle mérite une petite attention, notamment pour l'importance que ces églises ont eu pour chaque localité au fil du temps ou si vous êtes féru d'histoire.
Un endroit magnifiquement calme, parfait pour pique-niquer avec des vues spectaculaires sur la plaine du Roussillon. Quel dommage que l'église doive être fermée !