Notre Dame des Champs a été édifiée au XIIIe siècle par les templiers installés à Sainte Colombe la Commanderie, d'où l'aspect très défensif de sa tour-clocher.
Église originale par ses deux clochers . A l'intérieur une statue montrant la femme decrite dans l'apocalypse avec les 4 attributs de Dieu à ses pieds. Des fresques, des tableaux et des vitraux interressants pour les initiés.
Cette église romane est l'attraction principale de cette petite ville pittoresque.
La partie orientale de cette église date du XII siècle, le reste fut reconstruit après destruction au XV siècle.
Dans la liste des monuments historiques de France
Bonsoir heureusement il y a des église ou on peut aller se vider des désagréments de la vie avoir un moment de paix seul toi et ton Seigneur ou tu peux lui parler sans-gêne quand on rentre on se sens allaise sans-gêne venez partager ce petit moment entre Christ et vous que Dieu met sa main bénis sur nous qu il nous protège de tous les soucis les tracas de la vie et qu il éclaire toujours notre chemin merci Seigneur je vous aime plus que moi-même vous passer avant tous choses.Alleluia Alleluia Amen...
Surprenante église romane, vestiges de fresques encore visibles, site pittoresque. Cadre montagneux impressionnant. Association vivante qui cherche à valoriser ce patrimoine.