petit comune située à quelques kilomètres du mont Saint Michel, jolie petite ville bien restaurée, Le marché du mercredi place de la mairie ou vous pourrez déguster les produits du terroir, fromage,legumes, viande, galette,
Un joli son de cloche et un emplacement qui met l'église en valeur juste à côté de la place et du lavoir rénové récemment , il est dommage qu'elle n'ait pas eu droit également à quelques travaux.... Elle est ouverte en de rares occasions , l'intérieur est assez bien décoré .
Très beau village méditerranéen ou les rues étroites et pavées sont sympathiques.
La vue de l'église située sur les hauteurs du village est magnifique. On peut admirer un beau paysage ainsi que son vieux pont permettant autrefois l'entrée dans le village.
Il semble d'ailleurs qu'il est toujours en service.
Si vous êtes dans le coin , ce coin de l'arrière pays vaut vraiment le détour.
Elle a l'immense avantage d'être membre de l'Association Églises Ouvertes 62000 Arras, 103 rue d'Amiens, qui a pour objet de promouvoir le patrimoine religieux et qui coordonne plusieurs centaines de lieux de cultes ouverts et accueillants au cœur de l'Europe.
Cette église est nichée près de la Delmée, un cours d'eau né dans les collines du Perche.
Elle date des XVe - XVIe siècles et dispose de 5 chapelles gothiques, d'une abside et d'un clocher en forme de flèche recouvert d'ardoises avec beffroi.
Ses 8 vitraux sont sortis des ateliers Gabriel Loire, maitre-verrier à Lèves près de Chartres, en 1947.
Très joli village du Gers, agrippé au flanc d'un coteaux escarpé.L'église et le donjon domine les valons du Gers et offre au sommet, par beau temps, un panorama magnifique sur les Pyrénées. Nombreuses randonnées pédestre au départ du village.
Cette église est agréable lors des messes. Tout le monde y est bienveillant. Les chants et l ambiance réchauffent les cœurs. C est toujours un plaisir d y aller le dimanche matin.
Ancienne église abbatiale
Construit entre 1030 et 1040 par le comte Rodolphe d'Altenbourg (cofondateur de la dynastie des Habsbourg), consacré par le pape Léon IX en 1049. (qui venait d'Alsace).
Bâtiment octogonal, plus simple en termes de formes et de matériaux mais globalement très proche du modèle direct de la chapelle palatine carolingienne de Charlemagne à Aix-la-Chapelle.
Peintures murales de 1460, chapelles des XVe et XVIe siècles.