L' église mélange l' ancien et le moderne ,de très beaux vitraux .Actuellement avec le coronavirus l' accueil des paroissiens se fait dans les règles sanitaires. Lorsque nous entrons dans l' église nous sommes accueillis par une équipe, cela renforce les liens de la communauté. Les cérémonies sont suivies avec respect .là aussi l'organisation est très importante : une personne nous guide pour les chants et nous avons la chance d' avoir des organistes .Pour les célébrations nous avons la présence d' un prêtre qui entraîne et nous permet de mieux vivre notre foi.
Elle est petite, ses sieges en bois m'ont attiré l'oeil mais je ne suis pas rentré pleinement, etant non croyant et très peu sensible a l'art religieux je ne souhaite pas côtoyer ce monde de Bisounours. Désolé
Une petite église médiévale, qui n'est pas différente de beaucoup d'autres en France, mais si vous passez par là, elle mérite une petite attention, notamment pour l'importance que ces églises ont eu pour chaque localité au fil du temps ou si vous êtes féru d'histoire.
Si le Bon Dieu se cache dans cette chapelle apparemment toujours fermée au public il peut se réjouir d’une vue magnifique sur la plaine de Roussillon… ou prendre son petit déjeuner dans le calme à l’ombre des grands arbres devant le petit cimetière… Cette chapelle au carrefour de la D2 et la D48 est une belle destination pour les randonnées en vélo (de route ou VTT). J’adore l’endroit, mais je ne donnerai pas une cinquième étoile sans avoir vu la chapelle de l’intérieur.