Superbe clocher, avec les armoiries du pape Pie IX, du cardinal Donnet, des barons de Larroque-Budos et du blason de la commune. Nombreux chapiteaux intéressants, nef colorée, magnifiques vitraux du maître-verrier Bordelais Henri Curcier, dont "saint Charles Borromée donnant la communion aux pestiférés de Milan".
Église Saint Pierre d’Arrout
Belle église faisant partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle à Arrout.
Il y a des vestiges de l’ancienne église d’origine templière du 12 eme siècle
repris lors de sa reconstruction au 19eme siècle. A voir absolument.
De belles statues dont une de Saint MIchel.
L’église est fermée mais il est possible de demander la clé en s’organisant à l’avance.
Quelle magnifique bâtisse que cet Abbatiale Saint Paul et Pierre. Le lieu est exceptionnellement beau, mais cela est du à une restauration total de l'édifice à la suite d'un incendie en 1991. Les peintures sont magnifiques. Pour les chercheurs de lieux sacrés et énergétique, vous pouvez sans problème vous y attarder. Des visites sont également organisés par l'office du tourisme local.
Si le Bon Dieu se cache dans cette chapelle apparemment toujours fermée au public il peut se réjouir d’une vue magnifique sur la plaine de Roussillon… ou prendre son petit déjeuner dans le calme à l’ombre des grands arbres devant le petit cimetière… Cette chapelle au carrefour de la D2 et la D48 est une belle destination pour les randonnées en vélo (de route ou VTT). J’adore l’endroit, mais je ne donnerai pas une cinquième étoile sans avoir vu la chapelle de l’intérieur.
L'église de Notre Dame la Blanche est résolument tournée vers la mer à l'instar de la chapelle de Pénerf ou bien celle de Sainte Marine en face de Bénodet.
Une des particularités de cette église est ses vitraux géométriques modernes qui finalement s'accordent assez bien avec le style de l'église.
L'église est construite sur un monticule qui culmine à une altitude d'environ 20 mètres au-dessus de la mer.