Cette église, que le concile de Noyers mentionnait déjà en 816, a dû être refaite sur ses fondements et ses murs romans, encore visibles dans le chœur, dans la seconde moitié du XVe s. en style gothique. Elle est précédée d’un clocher très important sur lequel a été greffé au XVIIIe s. un portail classique assez inattendu sans être choquant.
Lieu de recueillement paisible au sommet d’une colline dominant toute la vallée de la Durance avec les Alpes dans le lointain.
L’église alliant l’architecture romane et moderne est très belle dans sa simplicité et son dépouillement.
Très belle église romane construit en 1020 1040 unique en alsace ça vaut le détour Pour la découvrir tellement elle est belle À côté de l'église vous verrez le prieuré des benedictin avec une chapelle sainte-anne magnifique en sortant un petit magasin vous attend où vous pouvez acheter les produits de la maison
Petite église qui mérite d être vue car l intérieur est juste trop beau. Elle date du XVe siecle.On dirait une chapelle Xxl au choeur gothique mais avec des vitraux modernes (remplacés au XIX e siecle).
Deux statues ont rejoint en 2004: Saint-François de Sales et Saint-Blaise.Elle peut être chauffée également lors des événements. Parking devant l' entrée en face côte café.(6 places +/-).
Charmante découverte en ce Jeudi Saint.
Jolie petite chapelle ancienne éloignée de toute habitation, malgré le vol de ses dalles de Bourgogne ancienne mais remplacée depuis peu, elle garde sont charme d antan dommage qu'elle ne soit pas ouverte au public plus souvent hors mis lors de célébrations.