Eglise fermée donc impossible de voir à l'intérieur , de plus l'extérieur et sans aucun intérêt sans style. Aucunes explications sur le fronton pour indiquer la date de sa création ou son historique , et elle est située sans une ruelle , et pas indiquée sur des panneaux.
Petite église qui mérite d être vue car l intérieur est juste trop beau. Elle date du XVe siecle.On dirait une chapelle Xxl au choeur gothique mais avec des vitraux modernes (remplacés au XIX e siecle).
Deux statues ont rejoint en 2004: Saint-François de Sales et Saint-Blaise.Elle peut être chauffée également lors des événements. Parking devant l' entrée en face côte café.(6 places +/-).
Charmante découverte en ce Jeudi Saint.
Un beau joyau dans le tranquille Vigny directement sur l'A15. L'église date de 1894, mais semble plus ancienne. De superbes vitraux qui donnent au bâtiment l'apparence d'une vieille cathédrale. Le point culminant est le chemin de croix de Jésus, qui est accroché sous forme de panneaux en relief sur le côté du chœur. De plus amples informations sont disponibles sur la page d’accueil de la ville de Vigny.
L'église de Notre Dame la Blanche est résolument tournée vers la mer à l'instar de la chapelle de Pénerf ou bien celle de Sainte Marine en face de Bénodet.
Une des particularités de cette église est ses vitraux géométriques modernes qui finalement s'accordent assez bien avec le style de l'église.
L'église est construite sur un monticule qui culmine à une altitude d'environ 20 mètres au-dessus de la mer.