Très joli village du Gers, agrippé au flanc d'un coteaux escarpé.L'église et le donjon domine les valons du Gers et offre au sommet, par beau temps, un panorama magnifique sur les Pyrénées. Nombreuses randonnées pédestre au départ du village.
Une petite chapelle située sur le Plateau du Benou. Dans les Pyrénées, l'endroit est propice à la randonnée, ce n'est pas très difficile donc c'est idéal pour ceux qui débutent en alpinisme. Je recommande, un endroit calme, agréable où la nature abonde.
Il s'agit d'un bâtiment très pittoresque qui offre une excellente toile de fond aux jardins. C'est l'un des derniers vestiges de l'abbaye qui fut en grande partie démolie dans les années 60. Bien que fondé au IXe siècle, ce bâtiment est une chapelle du XIXe siècle et constitue l'une des seules parties de l'ancienne abbaye encore existante, l'autre étant l'ancien Presbytère qui abrite le Musée des Métiers et des Arts. Il est très difficile de trouver des informations sur ce bâtiment, c'est donc essentiellement tout ce que j'ai pu trouver.