Une petite église médiévale, qui n'est pas différente de beaucoup d'autres en France, mais si vous passez par là, elle mérite une petite attention, notamment pour l'importance que ces églises ont eu pour chaque localité au fil du temps ou si vous êtes féru d'histoire.
La magnifique église de la Transfiguration du Seigneur, dont les principaux patrons sont saint François Xavier et saint Vlasius. Le temple est toujours ouvert et inspire la prière. Ici, au pied de l'autel de l'Ascension, il a donné l'Ukraine à Dieu.
Un beau joyau dans le tranquille Vigny directement sur l'A15. L'église date de 1894, mais semble plus ancienne. De superbes vitraux qui donnent au bâtiment l'apparence d'une vieille cathédrale. Le point culminant est le chemin de croix de Jésus, qui est accroché sous forme de panneaux en relief sur le côté du chœur. De plus amples informations sont disponibles sur la page d’accueil de la ville de Vigny.
On a rarement vu une église aussi charmante, c'est dommage qu'on ne puisse pas y allumer de bougies et c'est dommage que l'eau bénite soit épuisée.
Nous serions ravis de revenir ici.