Superbe clocher, avec les armoiries du pape Pie IX, du cardinal Donnet, des barons de Larroque-Budos et du blason de la commune. Nombreux chapiteaux intéressants, nef colorée, magnifiques vitraux du maître-verrier Bordelais Henri Curcier, dont "saint Charles Borromée donnant la communion aux pestiférés de Milan".
Petite église qui mérite d être vue car l intérieur est juste trop beau. Elle date du XVe siecle.On dirait une chapelle Xxl au choeur gothique mais avec des vitraux modernes (remplacés au XIX e siecle).
Deux statues ont rejoint en 2004: Saint-François de Sales et Saint-Blaise.Elle peut être chauffée également lors des événements. Parking devant l' entrée en face côte café.(6 places +/-).
Charmante découverte en ce Jeudi Saint.
Placée sous le vocable de Saint-Georges au XVIe siècle, l’église Saint-Georges contient entre autres une statue de « la Vierge à l'Enfant » classée au Patrimoine de France et une statue d'Antoine Auget de Montyon réalisée par François Joseph Bosio
En travaux actuellement, je ne sais pas quand les travaux sont commencés mais l’accès à l’église et au parking est fermé. Je ne sais pas non plus quand les travaux terminent. Aucun infos sur ça.