L' église mélange l' ancien et le moderne ,de très beaux vitraux .Actuellement avec le coronavirus l' accueil des paroissiens se fait dans les règles sanitaires. Lorsque nous entrons dans l' église nous sommes accueillis par une équipe, cela renforce les liens de la communauté. Les cérémonies sont suivies avec respect .là aussi l'organisation est très importante : une personne nous guide pour les chants et nous avons la chance d' avoir des organistes .Pour les célébrations nous avons la présence d' un prêtre qui entraîne et nous permet de mieux vivre notre foi.
Tout est super sympa
Surtout son château ancestral
Une ville à visiter quand vous le pouvez.
Non accessible aux fauteuils roulants
La vérité est que c'est un coin du monde inconnu des guides touristiques.
Celui où il faut aller au moins une fois
Superbe clocher, avec les armoiries du pape Pie IX, du cardinal Donnet, des barons de Larroque-Budos et du blason de la commune. Nombreux chapiteaux intéressants, nef colorée, magnifiques vitraux du maître-verrier Bordelais Henri Curcier, dont "saint Charles Borromée donnant la communion aux pestiférés de Milan".
Ancienne église abbatiale
Construit entre 1030 et 1040 par le comte Rodolphe d'Altenbourg (cofondateur de la dynastie des Habsbourg), consacré par le pape Léon IX en 1049. (qui venait d'Alsace).
Bâtiment octogonal, plus simple en termes de formes et de matériaux mais globalement très proche du modèle direct de la chapelle palatine carolingienne de Charlemagne à Aix-la-Chapelle.
Peintures murales de 1460, chapelles des XVe et XVIe siècles.