Église du 19 eme siècle,très joliment conçue par le curé de cette paroisse à l'époque,avant se dressait une église avec un dôme,j'avais vu une peinture réalisée en 1783-5 où l'on voit un jeune berger et son troupeau,en arrière plan,le château de machecoul qui possédait encore tt ses tours seul le rampart peints étaient complètement éventré et en dernier plan l'église de la trinité et donc ce dôme.
Superbe clocher, avec les armoiries du pape Pie IX, du cardinal Donnet, des barons de Larroque-Budos et du blason de la commune. Nombreux chapiteaux intéressants, nef colorée, magnifiques vitraux du maître-verrier Bordelais Henri Curcier, dont "saint Charles Borromée donnant la communion aux pestiférés de Milan".
Tres belle chapelle, avec beaucoup d histoires et belle collection de tableaux. Peintures exposer datant du xvi siecle, peint par Abbel brimmen, flamand
Très belle église ,très convivial avec les personnes du dimanche ,départ de Jean Louis goismann que je remercie pour tout ce qu'ils nous apportés je lui souhaite un bon accueil au diocèse de Lunéville.amities.bernard.
Nous avons profité d’un concert de chants basques au profit de la sauvegarde du château de Vigny pour découvrir cette belle église. Les pierres et l’orgue sont beaux et l’ensemble est chaleureux.
Un beau joyau dans le tranquille Vigny directement sur l'A15. L'église date de 1894, mais semble plus ancienne. De superbes vitraux qui donnent au bâtiment l'apparence d'une vieille cathédrale. Le point culminant est le chemin de croix de Jésus, qui est accroché sous forme de panneaux en relief sur le côté du chœur. De plus amples informations sont disponibles sur la page d’accueil de la ville de Vigny.
En travaux actuellement, je ne sais pas quand les travaux sont commencés mais l’accès à l’église et au parking est fermé. Je ne sais pas non plus quand les travaux terminent. Aucun infos sur ça.