Jolie petite église avec une vue enchanteresse sur les collines environnantes. Agréable surprise de retrouver le vitrail avec le feu derrière l'autel à la veille de la Pentecôte. Cela vaut la peine de marcher environ une heure depuis Taizé, en passant par les bois (il est conseillé de rechercher une journée pas trop chaude et avec quelques nuages, car le chemin pour arriver au village se fait principalement sur une route goudronnée au soleil)
Belle église simple, et surtout formidable communauté de paroissiens très gentille et accueillante. Cette messe du 15 août en plein air (doublée d'une fête de la lavande et des moissons) était très belle, vivante et musicale grâce à la présence de l'harmonie de Barjac.
Superbe clocher, avec les armoiries du pape Pie IX, du cardinal Donnet, des barons de Larroque-Budos et du blason de la commune. Nombreux chapiteaux intéressants, nef colorée, magnifiques vitraux du maître-verrier Bordelais Henri Curcier, dont "saint Charles Borromée donnant la communion aux pestiférés de Milan".