Église du 19 eme siècle,très joliment conçue par le curé de cette paroisse à l'époque,avant se dressait une église avec un dôme,j'avais vu une peinture réalisée en 1783-5 où l'on voit un jeune berger et son troupeau,en arrière plan,le château de machecoul qui possédait encore tt ses tours seul le rampart peints étaient complètement éventré et en dernier plan l'église de la trinité et donc ce dôme.
Très belle église où nous avons pu dire au revoir à notre tante, et où une de mes cousines s'est mariée. Seul bémol, des difficultés à se garer à proximité
Une jolie église, assez grande pour ce petit village. Elle n'offre rien de particulier, mais est assez mignonne pour valoir le détour si vous venez à Pourrières !
Superbe clocher, avec les armoiries du pape Pie IX, du cardinal Donnet, des barons de Larroque-Budos et du blason de la commune. Nombreux chapiteaux intéressants, nef colorée, magnifiques vitraux du maître-verrier Bordelais Henri Curcier, dont "saint Charles Borromée donnant la communion aux pestiférés de Milan".
Une église monumentale inattendue dans un petit village. Architecture intéressante et crèche également monumentale qui vaut un coup d'oeil. Communauté vivante et accueillante. Petit parking très pratique.
Cette église romane est l'attraction principale de cette petite ville pittoresque.
La partie orientale de cette église date du XII siècle, le reste fut reconstruit après destruction au XV siècle.
Dans la liste des monuments historiques de France