Première église reconstruite à Caen après la seconde guerre mondiale, elle bénéficie d'une décoration non conventionnelle qui est un plaisir pour les yeux et une invitation au recueillement ou à la halte. À découvrir, poussez la porte, vous en sortirez autrement !
Sûrement le plus beau lieu de Caen, surtout lors d'un début de soirée pendant lequel les vitraux brillent tous de lumière.
À aller visiter ! (Via un rdv, voir leur site)
... Au coeur d'un vallon verdoyant et calme ou coule un ru aux eaux claires, nous arrive une chapelle sobre d'apparence, mais Ô combien décorée de son intérieur, de fresques naïves dissimulées durant des siècles ...
Une petite chapelle située sur le Plateau du Benou. Dans les Pyrénées, l'endroit est propice à la randonnée, ce n'est pas très difficile donc c'est idéal pour ceux qui débutent en alpinisme. Je recommande, un endroit calme, agréable où la nature abonde.
Cette église du XVème siècle a obtenu son classement aux Monuments historiques en 1961. Quant à son mobilier ce sont un peu plus de 20 objets qui sont recensés dans la base POP du Ministère de la culture. Par exemple une statue grandeur nature de la Vierge à l’Enfant en calcaire peint polychromé (au chœur du sanctuaire), l’ensemble du maître-autel, une statue grandeur nature de Saint-Nicolas...
Cette église romane est l'attraction principale de cette petite ville pittoresque.
La partie orientale de cette église date du XII siècle, le reste fut reconstruit après destruction au XV siècle.
Dans la liste des monuments historiques de France